5 façons de suivre votre projet de construction neuve

5 façons de suivre votre projet de construction neuve

Le contrat est lancé et, dans quelques mois, vous foulerez le pas de votre nouvelle demeure… qui n’existe pas encore. En attendant, vous aimeriez bien suivre le déroulement des opérations. Voici 5 façon de vivre votre projet avec nous!

Ayez votre plan en main

Après avoir établi avec votre entrepreneur les meilleurs moments pour visiter votre future propriété, ayez votre plan de construction en main et assurez-vous que les éléments signés au contrat et dont vous avez discuté sont bien présents. Bref, que tout soit conforme au plan de construction tel qu’approuvé.

Visitez avant que les murs ne soient fermés

Une fois que les travaux de charpente et de l’installation de la plomberie, de l’électricité et du système de chauffage sont terminés, une petite visite du chantier s’impose. Ainsi, tous les travaux importants ont été exécutés et sont encore visibles et il est alors plus facile d’apporter les correctifs nécessaires.

N’hésitez pas à poser des questions

« J’ai été très souvent en contact avec mon entrepreneur général, je l’appelais toutes les semaines avec des questions ou simplement pour prendre des nouvelles et voir si tout avançait bien », raconte Eric Boucher. Il ne faut donc pas se gêner ! On suggère de poser beaucoup de questions et idéalement, de vous ’entourer de gens qui s’y connaissent dans le domaine de la construction au besoin.

Gardez en tête les maisons-modèles…

Vous avez sans doute visité une maison ou un condo modèle avant de vous lancer dans l’aventure. Examinez donc si la qualité d’exécution est bien la même que celle que vous aviez constatée dans les maisons témoins que vous avez visitées auparavant et dans la même fourchette de prix.

Inspectez encore avant la livraison

L’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC), recommande fortement l’inspection pré-livraison. Celle-ci se fait normalement durant les heures d’ouverture de bureau et lorsque le chantier n’est pas en conditions dangereuses.Elle peut être faite par un inspecteur en bâtiment, un architecte, un ingénieur ou un technologue professionnel. Il est toutefois recommandé de faire affaires avec un membre d’un ordre professionnel car cela offre une plus grande protection. Le coût varie entre 1 000 $ et 2 000 $.

Pour toutes questions relatives à votre projet d’habitation neuve, n’hésitez pas à nous contacter.

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE