Améliorer votre crédit

Améliorer votre crédit

Voici 5 conseils faciles pour augmenter votre pointage de crédit.

Le score de crédit est un nombre très important quand vient le temps de faire une demande de prêt auprès d’une institution financière.  Celui-ci déterminera, entre autres, si on vous accordera le prêt ou non. Même si l’on vous accorde le prêt, une côte de crédit trop basse pourra faire augmenter votre taux d’intérêt, ou encore vous devrez avoir un cosignataire, ou même devoir donner une plus grosse mise de fond.  Une bon score de crédit ce situe entre 680 et 720 points. Voici quelques conseils pour vous aider à améliorer votre score.

Faites corriger les erreurs

Même si au Canada nous ne possédons pas de statistique à ce sujet, au États-Unis selon une étude réalisée en 2004 par le Public Interest Research Group (PIRG), 79 % des dossiers de crédits comportaient des erreurs. Donc, vérifiez le vôtre et demander la correction des erreurs auprès des deux agences d’évaluation (Equifax et Transunion).

 

Augmentez votre limite de crédit et utilisez la moins

Si vous avez une limite de 1000$ sur votre carte de crédit et que vous attendez toujours qu’elle soit atteinte avant de la payer, vous nuisez à votre score. Pour continuer à utiliser 1000$ sur votre carte et améliorer votre crédit, faites augmenter votre limite à 5000$. Essayer de toujours garder le solde de votre carte en dessous des 50 % et encore mieux, en dessous de 30 %.

 

Payer vos factures en temps

Même si les services publics comme le téléphone, le câble et l’électricité ne signalent habituellement pas les retards aux agences d’évaluation, ne prenez pas de chance et payez vos factures avant la date d’échéance. Un retard de 60 ou 90 jours peut diminuer votre score d’une centaine de point.

 

Réduisez le nombre de demande de crédit

Si un trop grand nombre de prêteur s’informe sur votre dossier de crédit en peu de temps, cela va négativement l’affecter. Donc, faites vos recherches et choisissez votre institution financière avant d’en autoriser une à faire une vérification de crédit.

 

Ayez du crédit

Votre score peut être bas simplement parce que vous n’avez pas encore eu de prêt ou de carte de crédit.  Pour l’améliorer, vous devez simplement montrer aux agences d’évaluation que vous avez les capacités de rembourser un prêt.

 

Voici les liens vers les agences d'évaluation

Equifax

Transunion

Blibliographie

CIBC / FCAC / Creditfinanceplus / lesaffaires / Conseiller

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE