Nos conseils d’amménagement extérieur

Nos conseils d’amménagement extérieur

Vous voulez améliorer votre arrière-cour? Voici certains éléments à ne pas ignorer!

L’outil qu’est la lumière du soleil

La lumière du soleil ne sera jamais uniforme dans toute l’arrière-cour et certaines plantes en profitent mieux que d’autres. Il est donc important d’installer ces plantes dans les sections où le soleil sera plus présent pour qu’elles en profitent davantage. N’oubliez pas de créer des abris contre la lumière du soleil pour certains secteurs, car l’ombre est tout aussi importante.

Le soin de la pelouse

Quel est le secret d’une bonne tonte de pelouse? Il faut la tondre à une longueur assez longue pour qu’elle repousse bien, idéalement du tiers du brin d’herbe, mais il est aussi important de ne pas trop la « raser ». Une pelouse de la bonne longueur restera plus épaisse et en santé, ce qui aidera à éloigner les insectes, les mauvaises herbes et les maladies. Évitez de tondre toujours dans la même direction, ce qui créera des « trajets » sur le terrain, et de tondre quand l’herbe est trempée.

La décoration

L’allure d’un terrain peut radicalement changer avec l’utilisation d’accessoires tels des lampes, des statuettes, des vases ou des tuiles décoratives. Malgré la tentation de vouloir en ajouter, essayez de ne pas trop saturer certains secteurs et de vous arranger que l’eau puisse circuler. Notez que vous pouvez utiliser des coquillages, du gravier ou des pierres, qui ont besoin de moins d’entretien.

Les contrastes et les thèmes qui se complètent

Personnalisez votre jardin en variant sa coloration et ses textures. Vous pourrez créer un effet esthétique intéressant amenant un rythme extérieur consistant à l’aide d’une variété de plantes, d’objets ou d’agencements.

Les besoins des animaux et des familles

Si vous voulez attirer les familles et les propriétaires d’animaux, ceux-ci pourraient avoir besoin d’espaces de jeu sécuritaires et pourraient avoir davantage besoin d’intimité. Vous pourriez donc considérer ajouter une haie ou des zones clôturées pour les animaux pour combler ce besoin.

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE