Comment préparer votre maison en vue de l’hiver, cet automne ?

Comment préparer votre maison en vue de l’hiver, cet automne ?

L’automne sonne à nos portes. Voici nos conseils et astuces pour bien préparer votre maison cette automne en vue de l’hiver qui arrive dans deux mois !

Fermer les sorties d’eau

À la fin septembre, il n’est plus nécessaire d’arroser les fleurs puisqu’elles sont presque entièrement fanées. Il est donc important de ranger le boyau d’arrosage, de s’assurer qu’il est bien vide pour éviter qu’il gèle et l’entreposer dans le cabanon ou le garage. Une fois le boyau retirer, s’assurer que les sorties d’eau sont bien fermées. Une sortie d’eau mal fermés peut causer des bris de tuyauterie et peut coûter très cher.

Mobiliers et accessoires extérieurs

Premièrement, nettoyer tous vos accessoires et mobilier extérieurs pour bien les préserver. Ranger tout ce que vous pouvez dans votre cabanon ou le garage. Ce qui est impossible à ranger par manque d’espace, recouvrez-les d’une toile, de façon qu’aucune partie soit à découvert.

Inspection extérieur

La première étape est de vérifier les sorties d’airs. Assurez-vous de bien les nettoyer et de s’assurer que le grillage est encore en bon état pour ne pas avoir d’intrus durant l’hiver. En second lieu, il est important de bien nettoyer les gouttières et de s’assurer qu’elles soient bien fixées. Par la suite, faire une inspection visuelle du toit pour vérifier que le toit n’a pas de trou, fissure ou autres qui nécessite d’être réparer avant l’hiver. Pour terminer, bien nettoyer la cour, tailler tous les arbres, plantes et retirer toutes les feuilles pour éviter d’avoir des fourmis charpentière, car elles aiment l’humidité.

Infiltration d’air

Vérifier toutes les fenêtres de la maison pour s’assurer qu’il n’y pas d’infiltration d’air, si c’est le cas, vous pouvez simplement ajouter du silicone. Nous vous suggérons de vérifier les coupes-froids de vos portes et si nécessaires les remplacer. Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 50% de vos pertes d’énergies ?

 

Plinthe électrique

Rappelez-vous de l’odeur, lorsque vous ouvrez les plinthes pour la première fois à l’automne ? C’est l’odeur de la poussière qui brûle. Avant d’utiliser les plinthes pour la première fois, nettoyer les et passez l’aspirateur.

 

 

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE

PRENDRE RENDEZ-VOUS SECTION BLOGUE