Un prix Construire pour les Constructions MCL - MCL Consctruction

Un prix Construire pour les Constructions MCL

C’est la meilleure année des Constructions MCL  !  », indique le président de l’entreprise gatinoise, Marc Labrie, en entrevue avec Le Droit AFFAIRES après avoir reçu un prix Construire de la part de l’Association de la construction du Québec ( ACQ ) le 27 août dernier.

Les prix Construire sont remis à des entreprises sélectionnées
« pour la qualité de leurs travaux, le respect des nouvelles normes de construction et leur expertise.   Une attention particulière est apportée au respect des procédures, à la qualité des documents administratifs, à l’aménagement de l’espace, à la fenestration et à la luminosité, explique l’ACQ. L’aspect développement durable et l’intégration au milieu sont aussi pris en considération.  

L’entreprise située sur le chemin Montréal Ouest, à Gatineau, a notamment su se démarquer cette année dans la catégorie des condominiums neufs de moins de cinq unités superposées. 

« C’est vraiment un honneur », lance Marc Labrie au bout du fil, en prenant soin de souligner « l’excellent travail » de tous ses employés. 

Malgré la pandémie de COVID-19 qui a rendu la vie difficile aux travailleurs de la construction lors du premier confinement, M. Labrie et son équipe ont également été en mesure de dépasser leurs objectifs par rapport à l’année dernière.

« On a été capable de reprendre le retard des derniers mois, affirme-t-il fièrement. Quand il y a eu le confinement, toutes nos activités ont stoppé au complet. C’était dommage parce qu’avant que la pandémie n’arrive, on avait vraiment des mois records. » 

Toutefois, les vente, elles, n’ont jamais cessé. 

« Les gens se cherchaient pareil un endroit où habiter et on avait des maisons en inventaire donc on a continué de vendre quand même, indique M. Labrie. On se déplaçait avec nos cellulaires, on filmait les condos, parfois on faisait visiter les lieux aux gens en FaceTime, on leur envoyait le contrat et ils signaient électroniquement. Ce sont des choses qu’on n’avait jamais vu avant ! » 

« On a vraiment adapté notre façon de livrer la maison, poursuit-il, et en réalité, ça nous sauve du temps. Lorsque les gens prennent possession, on leur envoi un PowerPoint avec des vidéos qui expliquent des trucs comme comment nettoyer le champ d’épuration, ou l’échangeur d’air par exemple. On a réalisé que quand les gens prennent possession d’une maison et qu’on leur dit une centaine de choses, la plupart du temps, ils ne s’en souviendront plus dans six mois. Maintenant, en fonctionnant ainsi, s’ils ont une question, ils peuvent se référer directement au PowerPoint. »

L’importance des employés

Pour celui qui a fondé les Constructions MCL en 2011, rien n’est plus important que d’avoir « les bons employés » pour connaître du succès en tant qu’entrepreneur en construction. 

« Le plus gros défi c’est d’avoir la bonne main-d’œuvre. Il faut avoir des gens qui sont conscients du travail qu’ils font. Ce sont des maisons qu’on construit, ce n’est pas rien! », dit-il. 

« Je pense que notre équipe croit vraiment à son associé et son partenaire. Ils se font mutuellement confiance, ajoute M. Labrie. Si le dessinateur de plan dit qu’il fait quelque chose pour mercredi, il le fait réellement pour mercredi. Chacun fait son boulot efficacement et quand on met tout ça ensemble, ça donne un travail d’équipe très solide. Tous nos employés sont compétents. Je pense vraiment qu’on a la meilleure équipe qu’on n’a jamais eue.  » 

Pandémie ou pas, M. Labrie voit l’avenir avec optimisme pour son entreprise.

« Je ne pense pas qu’ils vont arrêter le secteur de la construction de nouveau puisque la pénurie de logements est grave et les gens du domaine sont surchargés d’ouvrage puisqu’il manque de main-d’œuvre », conclut-il.

JULIEN CODERRE

Le Droit

Article : https://www.ledroit.com/magazine-affaires/un-prix-construire-pour-les-constructions-mcl-320ab5f37ea7aef19758a04662aaabe9

Partager:
Prendre un rendez-vous à partir de la section blogue

Prendre un rendez-vous à partir de la section blogue

"lar_id" : "2715364000025271011"